30
- avril
2019
Posté par : Pascal

Comment réparer facilement son pneu crevé ?

Vous êtes en circulation pour vous rendre à une réunion très importante et vous remarquez soudainement que votre pneu ne tourne plus correctement ? La crevaison est l’une des pires pannes pour un conducteur que ce soit en véhicule ou à moto. Heureusement, il existe des moyens faciles pour réparer vous-même votre pneu crevé.

La méthode de réparation avec un enduit

Avant toute chose, vous devez trouver l’emplacement de la fuite. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez examiner le pneu concerné pour essayer d’y trouver des coupures, des trous ou encore des objets qui s’en échappent. Vous pouvez également passer votre main sur le pneu et ainsi sentir de l’air sortir d’un trou ou d’une coupure. Lorsque la fuite est identifiée, prenez votre enduit et appliquez-le en suivant soigneusement les instructions. Elles peuvent varier en fonction des marques d’enduit, mais généralement les instructions sont précises et claires. Si des objets se retrouvent à l’intérieur du pneu, vous devrez les retirer avant d’appliquer votre enduit. Vous pourrez ensuite installer la valve du tube à l’emplacement de la fuite et presser le bouton pour faire entrer son contenu dans le pneu. La dernière étape consiste à faire avancer la voiture afin que l’enduit soit convenablement distribué à l’intérieur. L’enduit ne fonctionne que pendant trois jours ou sur 150 km. Pensez donc à faire changer votre pneu dès que vous le pourrez.

Réparer la fuite avec des mèches

Pour réparer votre pneu crevé, vous pouvez aussi utiliser la méthode des mèches. Dès que l’emplacement de la fuite est localisé, nettoyez-le à l’aide de la poignée en T, puis passez de la colle sur les mèches, avant de les introduire dans le porte-mèche. Faites entrer la mèche dans le trou en veillant à laisser dépasser quelques centimètres. Ôtez prudemment le porte-mèche et coupez les mèches qui excèdent à l’aide du cutter. Il faut maintenant faire gonfler votre pneu et s’assurer régulièrement qu’il est en bon état !

Category: