16
- avril
2019
Posté par : Pascal

Comment monter et démonter ses pneus soi-même ?

Une crevaison peut arriver n’importe où et à n’importe quel moment. Savoir changer ses propres pneus est un gros atout non seulement cela vous permettra de vous en sortir en cas de crevaison au milieu de nulle part, mais aussi de faire des économies. Comment monter et démonter vous-même vos pneus ?

Changer ses pneus comme un professionnel : quelles sont les étapes importantes ?

Changer ses pneus soi-même peut se révéler être une tâche ardue, mais avec quelques outils, de la volonté et de la patience vous y arriverez certainement sans aucun problème.

Des outils à avoir tout le temps dans votre voiture

Pour changer vos pneus, il est nécessaire d’avoir avec vous des outils de première nécessité pour un replacement de roues. Bien évidemment, vous devrez avoir une roue de secours qui sera accompagnée d’outils tels que : une clé démonte-roue, un cric et un tournevis prioritairement. Une cale pour empêcher votre voiture de bouger, un gilet réfléchissant, un triangle de signalisation, une paire de gants, une serviette pour vous agenouiller, une lampe torche, et une trousse de premiers secours ne seront pas de trop.

Changez vos pneus étape par étape !

Pour monter vos pneus, vous devrez commencer par les démonter. Mettez donc votre moteur au point mort, enlevez les clés de votre voiture et suivez les étapes suivantes :
  • Servez-vous du tournevis pour enlever l’enjoliveur ;
  • Utilisez la clé démonte-roue pour desserrer les écrous sans pour autant les enlever ;
  • Grâce au cric posé sur une surface plane, retirez votre roue ;
  • À présent, soulevez votre roue, retirez les écrous et enlevez la roue ;
  • C’est maintenant le moment d’installer vos nouveaux pneus : remettez-les en veillant à très bien serrer les écrous ;
  • Descendez légèrement votre voiture, jusqu’à ce que le pneu frôle le sol ;
  • Resserrez une fois encore les écrous et descendez entièrement votre voiture.

Une fois l’installation de vos pneus terminée, il est temps de vérifier le travail accompli. Vérifiez le sens de rotation dans lequel le pneu a été monté, réglez le parallélisme des pneus et vérifiez la pression de gonflage de vos pneus.

Category: